Le projet se décline sous forme d'accréditation attribuée aux services de garde éducatifs d'une région qui s'engagent, via un cahier des charges signé annuellement, à sensibiliser les jeunes au monde agroalimentaire en offrant un minimum de 2 activités éducatives annuelles et à utiliser les produits locaux en respectant un seuil minimal d'approvisionnement en produits locaux dans leur établissement.
Nous sommes relais du projet pour la Chaudière-Appalaches qui va être déployé en 2021.
Votre CPE souhaite augmenter la portion de produits locaux dans son approvisionnement? Vous voulez faire partie d'un réseau d'échange? Vous voulez être mis en relation avec des producteurs dans votre région? Les parents des enfants qui frequentent vos CPE sont de plus en plus intéressés par l'alimentation de leurs enfants? Vosu avez à coeur la prvenance des aliments tout en voulant respecter votre budget?
Le projet des Petits Ambassadeurs bat son plein dans plusieurs régions et des CPE commencent à être accrédités. Le mouvement sera déployé officiellement en juin 2022 avec une campagne médiatique provinciale. La TACA met les bouchées doubles pour avoir une dizaine de CPE accrédités d'ici à juin 2022.
Le projets des Petits Ambassadeurs en Chaudière-Appalaches vise à accréditer les CPE qui le souhaitent et les accompagner dans ce sens.